En vrac

Idées pour un Noël livresque

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui je vous fais un articles sur les cadeaux à offrir à Noël, parce que tout les ans c’est la même chose et on galère bien comme il faut ! Comme mon sujet de prédilection est les livres, j’ai décidé de me concentrer sur ça, mais si vous voulez des idées plus générales, n’hésitez pas à me le demander et j’en ferais peut-être un article !

On commence tout de suite par les gros budget, comme ça on finira sur une note plus légère qui fait moins mal au porte-feuille. ^^

Il y a tout d’abord, l’idée qui revient chaque année : La liseuse. Il en existe de toute les sortes, pleins de modèle et à tout les prix. Toutefois, ce n’est pas un achat à faire à la légère. Pour ma part, j’en ai demandé une bien spécifique à Noël, j’ai regarder un peu tout les comparatifs de liseuse et j’en ai déduis celle qui me convenait le mieux. (je tiens ça de mon père, lui aussi compare toujours tout avant d’acheter ^^)

https://i2.wp.com/www.01net.com/images/produit/full/kobo-glo-hd-2.jpg

Donc, comme vous le savez si vous me suivez sur Facebook, j’ai déjà eu mon cadeau de Noël par mon Chéri et c’est donc cette liseuse, la Kobo Glo HD. La pochette est vendue séparément, mais comme je l’ai, j’ai choisis de mettre l’image avec. Je compte vous faire un article plus détaillé sur mon ressenti. Pour le prix, la liseuse est à 109 euros en ce moment, sinon elle revient à 129 euros en temps normal. la pochette coute 30 euros et existe en Crème (celle que j’ai choisis), Violet ou Noir. En vente sur le site de la Fnac.

Deuxième cadeau un peu onéreux, une bibliothèque. Oui ça parait spécial dit comme ça, mais beaucoup de gros lecteurs aimeraient avoir de quoi bien ranger ses livres. Parce que les livres qui s’entasse et le manque de place font un peu mal au cœur. C’est un cadeau utile et si la personne la demande depuis un moment, nul doute que ça lui fera plaisir !

BILLY Bibliothèque IKEA Les tablettes réglables vous permettent de personnaliser votre rangement en fonction de vos besoins.

Un peu comme pour la liseuse, il existe toutes sortes de bibliothèque et pour tout les budgets. Pour ma part, j’ai jeté mon dévolu sur ce meuble Ikea à 163,80 euros. Pas donné donc. Pour l’instant elle est impossible à placer dans mon appartement, mais dès que j’aurais une maison je pense me la prendre, elle paraît imposante comme ça, mais au moins je suis sûre d’avoir assez de place pour mes livres et ceux à venir. C’est le modèle Billy, qui est très répandu chez les blogeuse/booktubeuse.

Maintenant que le plus cher est passé, passons aux choses à moyen/petit budget qui feront tout de même très plaisir !

Je vous ai préparé une petite sélection de livre qui peuvent plaire au plus grand nombre. J’ai laissé de côté les plus connus comme Hunger Games, Divergent, Le Labyrinthe et j’en passe .. Puisque l’objectif est quand même d’acheter un livre qu’il/elle n’a pas déjà lu ou ne risque pas d’acheter entre temps. Je me base sur mes lectures et ce que j’ai apprécié, je ne conseillerais pas des livres que je n’ai pas encore lu évidemment.

Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver Couverture La Catin, tome 2 : La Châtelaine Couverture Lux, tome 1 : Obsidienne Couverture Les Maudits, tome 1 : Résurrection Couverture La Cité des Ténèbres, tome 1 : La Coupe mortelle / The Mortal Instruments, tome 1 : La Cité des Ténèbres Couverture Nos faces cachées

  1. La passe-miroir, tome 1 – Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos ♥♥
  2. La catin de Iny lorentz
  3. Lux, tome 1 – Obsidienne de Jennifer L. Armentrout
  4. Les maudits, tome1 – Edith Kabuya
  5. The mortal Instruments, tome 1 – La cité des ténèbres de Cassandra Clare
  6. Nos faces cachées de Amy Harmon

Ensuite, il y a les fameux Dvd et divers coffrets collector. Si vous avez une amie ou un membre de votre famille qui est fan d’une série tirée d’un livre (ou pas d’ailleurs), il y a forcément un coffret DVD qui regroupe les saisons déjà diffusées.

Intégrale Harry Potter 8 DVD

Il y en a pour tout les goût, du Game of thrones à The walking dead en passant par Charmed ou encore Tchoupi pour les plus petits ! Les prix varient énormément aussi, mais ce coffret 8 DVD Harry Potter est au prix de 36 euros sur Amazon. De quoi faire plaisir sans mettre plus de 100 euros !

J’espère que cet article aura pu vous aider ! Bisous !

Laisser un commentaire

