Rendez-vous

Le jeudi numero 3 ! Sèche tes larmes.

WeHeartIt-we-heart-it-29494485-480-319

C’est un rendez-vous créer par Secretforbiddenworld, qui se passe donc le jeudi comme vous l’aurez compris. Chaque jeudi nous avons un thème auquel il faut répondre.

Le livre qui vous a fait le plus pleurer

Alors, lequel est-ce, et pourquoi ?

Je n’ai pas l’habitude de pleurer pour un livre, il m’arrive d’avoir la gorge nouée, mais jusqu’à pleurer c’est très très rare. Je me rappel d’un livre qui m’a pourtant fait pleurer comme une madeleine. J’étais très jeune (c’est peut-être pour ça), je devais être en 4e il me semble. Une amie m’avait prêté un livre qui racontait l’histoire d’une jeune fille de 16 ans atteinte d’une leucémie et qui décide de profiter de ses derniers instants en faisant des trucs fou.

Couverture Je veux vivre

D’ailleurs il me semble qu’il a été adapté au cinéma il n’y a pas si longtemps .. En tout cas, je sais que ce livre m’avait retourné l’estomac, peut-être parce que du fait de mon jeune âge j’avais été bouleversée et que je ne réalisais pas encore à quel point une maladie peut être dévastatrice.

Les livres qui parlent d’une maladie et d’un combat sont les plus difficiles émotionnellement, car on a peut-être conscience que ce n’est qu’un fiction, on sait que quelque part dans le monde, une personne est entrain de le vivre.

Laisser un commentaire

