Jeunesse·Science-Fiction

Les chroniques lunaires, tome 2 – Marissa Meyer

https://i1.wp.com/extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/PKJ/P3/9782266218184.jpg

Bien loin de l’asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

mon avis

Sur livraddict, j’ai trouvé les points de vues très mitigés, certains auront préféré le premier tome, d’autre auront trouvé celui-ci plus intéressant. Je suis ce ceux qui ont mieux apprécié le second livre. Même si ce n’est toujours pas un coup de cœur ça reste une très bonne lecture. Toutefois, comme je l’ai lu il y a un petit moment, je commence déjà à oublier certaines chose et à passer dans un ressenti « c’était bien mais sans plus finalement » donc il est clair que pour moi ce ne sera pas une lecture inoubliable.

J’ai lu les trois tomes à la suite et j’ai tendance à mélanger un petit peu, donc je préviens tout de suite que ces chroniques ne seront pas hyper longues et détaillées.

Le point fort de ces livres (pour moi, car c’est ce qui me plaît surtout dans un livre, mais il se peut que vous aimerez ce livre pour tout autre chose) ce sont les histoires d’amour associés à chaque personnage. Dans Cinder c’était Cinder et Kai, même si bon, c’était pas folichon et c’en étais encore qu’à du mini flirt, mais il y avait quelque chose. On peut s’attendre à ce qu’il n’y en ai pas avec le chaperon rouge, mais finalement le choix de l’auteur est assez logique et ça nous donne également une piqûre de rappel vis-à-vis du comte. Sauf que, finalement c’est du déjà vu. Il me semble que dans le film « Chaperon rouge » avec Amanda Seyfried, c’était la même idée (reprenez moi si je me trompe, ça fait un moment que je l’ai vu). Donc je n’étais pas si étonnée que ça.

J’ai bien aimé la relation entre les deux personnages et les rebondissement au fil de ma lecture, comme dans le premier tome certains passages étaient prévisibles et d’autre m’ont vraiment étonnée. On en apprend un peu plus sur l’histoire de fond et c’est plutôt pas mal. Les passages avec Cinder, par contre, n’étaient pas toujours très intéressants et une fois encore je me suis surprise à sauter des lignes. C’est un peu rageant car je le faisait sans réfléchir, quand un passage m’ennuyait vraiment. J’ai eu peur que ça devienne une habitude pour mes autres lectures à venir (heureusement non).

Pour finir, une lecture mitigée, mais déjà plus apprécié que le premier tome. Toujours cette envie d’en savoir plus, qui m’a poussée à lire le troisième tome, car une fois qu’on a commencé, autant finir ! 🙂

oie-8

verdict

giphy4

8 réflexions au sujet de « Les chroniques lunaires, tome 2 – Marissa Meyer »

  1. Je trouve aussi que le deuxième tome est meilleur que le premier, j’avais jamais fait le rapprochement avec le film le chaperon rouge mais maintenant que j’y pense c’est vrai qu’il y a des similitudes.

      1. Non pas encore, il est assez imposant. Ah ben c’est cool, maintenant tu me donnes envie de le commencer 😦

Laisser un commentaire

