Jeunesse·Science-Fiction

Les chroniques lunaires, tome 3 – Marissa Meyer

https://i0.wp.com/extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/PKJ/P3/9782266218191.jpg

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…

mon avis

Cet avis ressemblera à celui des deux premiers, car mes ressentis de fin de lecture sont similaires. Encore une fois, j’ai un avis plutôt mitigé et j’ai sauté quelques passages. Le troisième tome reste sur la même lignée que les deux premiers, même si j’ai une préférence pour ce dernier.

Je suis toujours curieuse de savoir ce qu’il va se passer, mais en même temps je m’ennuie un peu à certains moments. C’est dérangeant car j’ai l’impression de passer à côté de quelque chose, mais je ne peux pas m’en empêcher. Comme je m’ennuie et que j’ai tout de même envie d’en savoir plus, je survole pour lire les passages les plus importants et les plus intéressants. Je trouve que l’auteur fait de mieux en mieux au niveau des histoires d’amour et les similitudes avec le conte de base sont plus subtiles et mieux amenées. D’ailleurs il y a un point que je viens seulement de relevé en écrivant cette chronique et ça me fait sourire de le remarquer. Mais impossible d’en dire plus sans spoiler.

Je trouve le personnage du roman plus intéressant (dans le tome 1 c’était Cinder, dans le 2 Scarlet) et là c’est Cress que je préfère. Elle est un peu plus mit en avant et c’est aussi le personnage au cœur de l’action. Même si on a un chapitre du point de vue de chaque fille. D’ailleurs, en parlant de personnage intéressant, celui qui a le plus retenu mon attention, c’est Thorne, je le trouve très divertissant et il apporte de la fraîcheur dans la lecture, c’est très agréable. Quant à Cinder et Scarlet, je les trouve effacées, sauf à la fin, où là c’est ce que j’attendais depuis le premier tome.

Pour conclure, j’ai tout de même envie de savoir la suite, parce que malgré les passages inintéressants, ces livres restent addictifs. Puis, on s’attache bien plus aux personnages dans ce troisième tome que dans les deux autres.

oie-8

verdict

giphy5

6 réflexions au sujet de « Les chroniques lunaires, tome 3 – Marissa Meyer »

Laisser un commentaire

