fantasy·Jeunesse

La passe-miroir tome 2 – Christelle Dabos

couv49338046

coup de coeur
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

mon avis

J’ai eu du mal à me le procurer celui-là, j’avais du le commander et là encore ça avait pris pas mal de temps. J’étais vraiment impatiente et ça me paraissait tellement looooong ! Quand je l’ai enfin eu entre les mains, je l’ai commencé immédiatement et dévoré en quelques jours, sachant que j’étais très occupé avec Loulou la journée, je pouvais lire jusque pas d’heure le soir. Le lendemain matin c’était quand même dur, mais dès que j’avais un moment de libre, hop ! Ce tome-ci fut encore une fois un énorme coup de cœur, je m’attendais à quelque chose de similaire au premier tome, mais pas du tout ! L’auteure m’a vraiment bluffée.

L’histoire évolue vraiment vis-à-vis du premier tome, ça devient plus sérieux, l’auteure est plus subtile et je compte bien relire les livres pour scruter le moindre détails, parce que l’auteure a peut-être mit du temps à sortir ce second tome, mais on imagine bien tout le boulot qu’il y a derrière, c’est vraiment du haut niveau ! Chaque détails, chaque phrase est bien pensée ! C’est complétement fou et addictif ! En fait, il y a vraiment deux histoires parallèles, comme dans le premier tome. Sauf que là ce qui nous intrigue le plus, c’est celle qui n’est pas au premier plan, celle qui est tapie dans l’ombre mais qui est le fil rouge de l’histoire. Je ne sais pas comment je vais pouvoir faire pour patienter jusqu’au prochain tome. Je pense que ces livres viennent de passer au top du top, là où les âmes vagabondes de Stephenie Meyer régnait il n’y a pas si longtemps. C’est officiellement devenu mes livres préférés et il va falloir envoyer du lourd pour les détrôner !

Pour les personnages, je ne sais même pas par où commencer ! Il y en a tellement, et chacun a sa particularité. Je pense que je ne vais pas vous en dire plus et vous laissez découvrir par vous même, sachez juste que je les ai tous aimé, même les plus détestable. Parce que ce que j’aime avant tout dans un personnage, c’est la logique, la profondeur des sentiments et le réalisme. Christelle Dabos a tout bon dans cet exercice.

Et pour finir, pour une fois j’ai eu envie de vous mettre deux citations qui m’ont beaucoup plut !

– Vous voulez toujours de mes opinions et de mes conseils, mademoiselle ? Voici mon opinion : vous avez urgemment besoin d’être conseillée. Et voici mon conseil : écoutez toujours mon opinion.

 

– Quand je vous ai dit que vous aviez une prédisposition surnaturelle aux catastrophes, ce n’était pas une invitation à me donner raison.

oie-8

verdict

giphy7

J’aime ces livres d’un amour fou et j’assume !

6 réflexions au sujet de « La passe-miroir tome 2 – Christelle Dabos »

  1. Tellement une belle découverte cette saga ! C’est riche, unique. Les personnages sont formidables, surtout Thorn et Ophélie mais même les personnages secondaires son super bien approfondie ! L’attente de la suite va être trèèèès loongue !

    1. C’est vrai que le fait qu’il soit classé jeunesse ne lui rend pas justice parce que c’est tellement poussés, tellement inventif et y’a tellement de détails important qu’on peut louper si on y prête pas attention ! Dans le tome 2 on se rend compte que l’histoire est plus complexe qu’il n’y parait et c’est vraiment un de mes livres préférés !
      L’attente va être difficile, mais je suis sûre que le tome 3 va être grandiose ! 😀

Laisser un commentaire

