fantasy·Jeunesse

Les Outrepasseurs, tome 1 -Cindy Van Wilder

https://bettierosebooks.files.wordpress.com/2015/08/les-outrepasseurs.jpg?w=250&h=393

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

 mon avis

C’est sur un coup de tête que j’ai voulu lire ces livres, car ils m’intriguaient et je ne regrette pas, car même si ce n’est pas un coup de coeur, ça reste une très bonne lecture. J’avoue que c’est assez spécial comme livre et même si ça m’a perturbée au début, j’ai fini par accrocher au fil des pages. Il faut le temps de s’y habituer.

Le vocabulaire est recherché et j’ai bien ressenti la différence d’époque entres les chapitres, c’est très bien fait. Parce que oui, dans ce livre il y a deux points de vues, mais chose original : l’un des récit est dans le passé, pour mieux comprendre ce qui arrive à Peter. Ce premier tome est un tome d’introduction, pour poser les bases et planter le décor, parce que concrètement, il ne se passe pas grand chose du côté de Peter. Tout le livre est concentré sur les souvenirs, sur l’origine de la situation, c’est la première fois que le pourquoi du comment est aussi complet. J’ai beaucoup aimé le déroulement de cette histoire. Je dois avouer que c’est assez frustrant, parce que pendant ce temps là, du côté de Peter il ne se passe pas grand chose et à la fin on ne sait toujours rien de la situation actuelle.

Côté personnage, dans le présent on a donc Peter, dont on ne sait pas grand chose au final, à part que sa mère lui cache quelque chose et qu’on va découvrir quoi. On le sent un peu perdu et on découvre en même temps que lui, mais on a pas vraiment le temps de s’attacher ou de faire le tour des personnages du présent. J’espère en savoir plus dans le second tome. On a surtout fait la connaissance des personnages du passé, ceux des souvenirs. D’ailleurs, ils portent les même prénoms que ceux du présent, qui m’a un peu perturbé au départ. Je ne me suis pas attachée à un personnage en particulier car les points de vue se succèdent (et comme il y a énormément de persos y’en a pas vraiment un qui revient plus que les autres). Par contre, je salut le travail, car chacun à une particularité et son caractère se qui les rend d’autant plus réaliste. Le plus terrifiant étant le chasseur, qui est un personnage sombre et complexe. Au début on ne comprend pas grand chose, mais on ne peut pas rester insensible à ce qu’il se passe.

Pour finir, je dirais que ses livres ne vont pas forcément plaire à tout le monde, mais si vous aimez les histoires de fés maléfique et les récits travaillés, ce livre est fait pour vous ! (ou même si vous êtes curieux !)

oie-8

verdict.png

giphy3

6 réflexions au sujet de « Les Outrepasseurs, tome 1 -Cindy Van Wilder »

Laisser un commentaire

