Romance

Easy – Tammara Webber

https://i1.wp.com/ecx.images-amazon.com/images/I/51KL7jz9AgL._SX335_BO1,204,203,200_.jpg

L’année commence mal pour Jackie : son copain, qu’elle avait suivi à la fac, l’a plaquée, ses amis se sont détournés d’elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant…
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d’un très mauvais pas. Jusqu’alors, Jackie ne l’avait jamais remarqué : désormais, il se trouve constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu’elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n’en aiguise pas moins sa curiosité…

mon avis

J’avais envie d’un livre sans prise de tête avec une jolie histoire d’amour et Easy me semblait parfait pour ça. Je ne m’étais pas trompée. L’histoire est simple, basique  et les sujets abordés sont du déjà vus, mais j’en attendais pas plus alors ça a été une très bonne lecture.

L’auteur aborde divers sujets comme le viol, la culpabilité et les relations interdites, des sujets que j’ai déjà rencontrés dans pas mal de livres, mais ici ils sont amenés en douceur. On nous met à la place d’une jeune fille qui s’est fait larguée par son petit ami après plusieurs années de relation. Quand la plupart de ses amis la laissent tombée, sa meilleure amie reste à ses côtés. A partir de là, plusieurs choses vont lui arriver et l’auteur enchaine sans qu’on ait l’impression que tout va trop vite.

Au niveau des personnages il y a beaucoup de stéréotypes (la meilleure amie hyper populaire, le gros gay sympa, le mec mystérieux avec des secrets..) et c’est un peu dommage, mais ils sont tellement attachant qu’on l’oublie vite. Je n’ai pas toujours compris les choix et les réactions de Jacqueline, mais elle ne m’a pas exaspérée et c’est déjà pas mal pour une héroïne de ce type de roman. Côté garçons, j’avais une préférence évidente pour Lucas, mais il ne m’a pas autant séduite que ce que j’aurais espéré. Inutile de préciser que le choix du prénom est parfait puisque c’est celui que j’ai choisis pour mon fils ^^.

Je conseillerais ce livre à ceux qui, comme moi, on envie d’un livre pour se détendre et passer un bon petit moment avec un mignonne petite romance.

verdict

giphy5

Laisser un commentaire

