Tag

Liebster Award again

img

Il y a quelques temps déjà, j’avais fait ce tag pour la premier fois : ici . Aujourd’hui, j’ai été de nouveau taguée et comme les questions sont différentes, j’ai décidé de le refaire ! Mais avant, j’aimerais m’excuser du manque d’article, la raison est aussi simple que pendant les vacances : Mon fils regarde ses vidéos Youtube. Impossible d’avoir l’ordinateur assez longtemps pour vous faire un article digne de ce nom. ^^ (Et surtout avoir le temps de faire une bannière)

J’ai été taguée par Erika, Marion, Nadège et Steven du blog Plume Bleue

Règles du tag :

– Dire onze choses sur soi.
– Répondre aux onze questions de la personne qui t’as nominé.
– Nommer à ton tour onze nouveaux blogs et leur poser onze questions.
– Mettre des liens vers leur blog et les informer de leur nomination.
– Informer la personne qui t’as nominé que la tâche est accomplie.

La dernière fois, je n’avais pas dit onze choses sur moi et du haut de mes 4 ans en tant que blogueuse, je ne sais plus ce que vous savez et ce que vous ne savez pas !

  • J’adore les fleurs, mais je ne sais pas les faire tenir très longtemps. Alors quand mes orchidées ne repoussent pas malgré mes petits soins, j’abandonne.
  • Pendant longtemps (10 ans au moins ! J’ai commencé très tôt) j’ai fait du RPG sur forum, maintenant moins, mais parfois je suis nostalgique et je reprends pendant quelques mois mais jamais plus.
  • C’est également pendant cette période que je me remettais au graphisme (rien d’extraordinaire, mais je bidouillais par ci par là, ce qui m’a permit d’avoir de bonnes bases pour faire des choses simples).
  • Je stresse très vite et parfois pour une broutille et ça c’est très chiant. Parfois je stresse d’un coup en pensant à quelque chose et plusieurs minutes après je ne me souviens même plus pourquoi !
  • Je suis tête en l’air, j’oublie facilement des choses que je dois faire et c’est pour ça que je note tout.
  • Je suis rarement en retard le matin. Parce que je pars 20 minutes en avance ! Bon, pour ma défense, je suis souvent bloquée au moins 10 minutes au feux rouge qui ne laisse passer que 3 voitures de mon côté et une vingtaine de l’autre (oui, c’est énervant)
  • Je lis partout. Vraiment. En plus depuis que j’ai ma liseuse, je la glisse dans mon sac et en attendant que l’école ouvre, je lis.
  • Je suis longue au démarrage, mais une fois que je suis partie je suis speed. Et ça vaux pour tout.
  • J’adore les films comiques qui me font exploser de rire.
  • Je crois que je l’avais déjà mentionner quelque part, mais je le redis : J’ai la phobie des gros chiens. Avant les petits aussi, mais maintenant de ce côté là ça va beaucoup mieux. Mais les gros, rien à faire, j’en ai une peur bleue. Au point de ne pas sortir de chez moi si y’en a un dehors ! ^^
  • J’aimerais avoir l’occasion de plus voyager, de découvrir le monde, mais malheureusement ce n’est pas toujours facile.

Les onze questions de Erika, Marion, Nadège et Steven :

Si tu étais obligé de lire le même livre jusqu’à la fin de tes jours, lequel choisirais-tu ?

Ouille ! Dur ! Je dirais Les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos, parce qu’il y a toujours quelques choses à découvrir à la relecture. Le plus triste du coup, ça serait de ne pas pouvoir lire la suite ! ^^
Outre ton amour pour la lecture, qu’est-ce qui t’as poussé à créer un blog littéraire ?

Le fait que personne autour de moi ne lis. Je ne pouvais en parler à personne et j’avais besoin de dire ce que je pensais, alors j’ai commencé à écrire un blog, d’abord pour moi et ensuite pour pouvoir échanger avec d’autre passionnés.
As-tu déjà discuté avec un auteur ? Si oui, avec qui et qu’as-tu pensé de votre échange ? Si non, avec qui aimerais-tu discuter et pourquoi ?

Malheureusement non, mais j’adorerais parler avec Christelle Dabos parce que c’est une femme que j’admire beaucoup pour son imagination et son ouverture d’esprit. En plus elle est française, que demander de plus ?
Si tu bloques lors d’une lecture que fais tu ? Tu te forces à terminer le livre ou le ferme tout simplement pour te plonger dans un autre ?

J’arrête là, mais si j’ai moyennement accroché, je le reprends plus tard. Par contre, si le peu que j’ai lu a été un vrai calvaire, j’arrête là. Je ne veux pas risquer de me forcer pour tomber dans une panne de lecture.
As tu déjà ressenti un manque énorme après avoir terminé un livre, à tel point que tu doives t’y replonger ? Si oui, pour lequel ?

Non pas spécialement au point de m’y replonger de suite, mais il y a effectivement des livres pour lesquels j’ai eu du mal à enchainer sur autre chose et où il m’a fallut quelques jours pour m’en remettre.
Quelle est, en majorité, la nationalité des auteurs que tu lis ?

Je lis un peu de tout, mais d’après ma carte des auteurs lus de livraddict, je lis plus d’auteur Américains.
Y’a-t-il un personnage (principal ou secondaire) qui t’ait particulièrement marqué au cours de tes lectures, un que tu n’oublieras jamais ? Si oui, qui est-il et dans quel livre l’as-tu rencontré ?

Je rencontre souvent des personnages marquants et attachants, c’est ce qui me plaît le plus dans un livre, j’accorde extrêmement d’importance à cela. Et c’est pour ça que j’en ai fait mon slogan, « lire un bon livre, c’est faire une rencontre » . Face à cette question, je pense à énormément de personnages en même temps, comme Ian des Âmes vagabondes, Thorn de La passe-miroir, Heathcliff de Les hauts de Hurle-vent, Travis de Beautiful Disaster .. (oui, beaucoup de personnages masculin, me demandais pas pourquoi.. ^^)
Quel est l’endroit dans le monde où tu rêverais de pouvoir te poser un moment pour lire ?

Sur une plage, n’importe laquelle, avec un coucher de soleil et pas un chien aux alentours, juste moi, le sable, la mer et le soleil..
Lis-tu dans ton bain ?

Ça m’arrivais souvent quand j’étais enceinte, maintenant je n’ai plus le temps de prendre des bains alors.. ^^
Si tu devais écrire une histoire, que raconterait-elle, dans les grandes lignes ?

Piouf ! Si je le savais ! En tout cas ce qui est sûr, c’est qu’il y aurait une histoire d’amour et de l’aventure ! Si un jours j’écris une histoire, j’aimerais y mettre de l’originalité et des personnages exceptionnels. Mais c’est pas demain la veille. ^^
Qu’est-ce qui t’attire en premier : l’auteur ? La couverture ? L’intrigue ? Les critiques ?

Les critiques. Si une livre plaît mais que la couverture ne m’attire pas, je vais me lancer. Quand il plaît à beaucoup, on se trompe rarement. Et c’est ça que je trouve super avec la communauté des lecteurs, c’est qu’on peut se conseiller mutuellement et faire découvrir des petites pépites à ceux qui n’aurait pas osé la chercher. D’ailleurs on m’a conseillé Les disparus du Clairedelune alors que je n’étais pas du tout partante.. ! Et je ne cesserais de conseiller La catin de Iny lorentz.. 🙂

Mes nominés sont :

Kimysmile

La tête dans les livres

Parole de Léa

Les lectures d’Alexiane

Shadesofwrong

Mille et une pages

Mes questions : 

  1. Quel genre de livre préfères-tu et pourquoi ?
  2. Dans ton blog, quels sont les articles que tu adores écrire ?
  3. Et quels sont ceux que tu préfères lire chez les autres ?
  4. Si on devait adapter un seul livre, ce serait lequel ?
  5. Tu préfère les séries TV ou les films ?
  6. Quel est le personnages masculin avec qui tu t’imagine le plus vivre ?
  7. De toutes tes lectures, quel est le personnage qui t’as le plus agacé, mais que tu as tout de même adoré ?
  8. Que penses-tu des nouveaux genres qui commencent à se faire une place ? (Dystopie, Erotique..)
  9. Est-ce que ta famille est au courant pour ton blog ? Si oui, comment ont-ils réagit ? Si non, pourquoi le cache tu ?
  10. Comment est né ton blog ? (Tes envies sur le moment, le choix du nom, de la plateforme..)
  11. A part la lecture, quelle est ta passion ?

Merci à ceux qui répondront aux question et Merci aux membres du blog Plume Bleue de m’avoir taguée ! 🙂

9 réflexions au sujet de « Liebster Award again »

  1. Merci d’avoir répondu au tag et surtout d’avoir refais un article.

    Tes réponses sont très intéressantes et comme toi si un roman ne me plait pas dès les cents premières pages, je ne le finis généralement pas. C’est dommage car je suis sûr que je passe à coté de quelques petites pépites.

    Il faut vraiment que je lise les Âmes vagabondes et le passe miroir au plus vite.

    1. J’adore faire des tags alors ça me dérangeait pas du tout de le refaire ^^
      Merci ! C’est vrai qu’on peut passer à côté de quelque chose, mais généralement quand on accroche pas au début, l’impression reste jusque la fin (enfin, pour ma part ^^)
      Oui, vite vite ! Ce sont deux livres qui valent le coups et qui se démarquent des autres 🙂

  2. C’était sympa à lire et je me suis trouvé plein de points communs avec toi ! Bon et aussi une grosse différence, moi je suis amoureuse des chiens xD Merci d’avoir pris le temps d’y répondre en tout cas ^^

    1. C’est vrai qu’en lisant les onze choses sur toi j’avais déjà remarqué quelques points communs ^^. En fait, quand je m’habitue au chien, ça passe mieux. Mes beaux parents ont un Lhassa Apso et malgré des débuts difficiles, on s’est habitués l’un à l’autre et maintenant je l’adore. Mais c’est vrai que pour ça je suis une vraie peureuse, quitte à hurler si y’en a un qui se précipite vers moi à toute allure (c’est déjà arrivé ^^).

      1. Ca me rassure parce que parfois en te lisant j’ai eu l’impression de me lire xD
        On ne contrôle pas sa peur après tout, moi j’ai peur du noir, c’est pas très rationnel mais je n’y peux rien non plus = /

Laisser un commentaire

