Dark érotique·thriller

Captive in the dark – C.J Roberts

Couverture Captive in the dark, tome 1

La vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son « arme » doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera.
La fille qu’il surveille de l’autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle est différente de ses proies habituelles. Elle n’est pas consentante, elle n’est pas vendue par son père, elle ne lui a pas été envoyée…Elle sera sa conquête.
Dans ce huis-clos étouffant, le bonheur est-il encore possible ?

mon avis

Que dire d’autre à part WOW ? Je suis juste choquée, pas forcément dans le mauvais sens du terme, mais plus du genre « estomaquée ». Il y a peu j’ai entendu parler du genre  » Dark Erotique  » et je me suis dit que fallait que je me fasse une idée de moi-même. Ayant été moyennement convaincue par le genre  » Erotique  » souvent mal écrit et peu original, je me suis dit qu’y ajouter une touche malsaine ne devait pas être si mauvais que ça ? Même si je lis très peu de Thriller, j’ai rarement été déçue de mes lectures. En cherchant un peu, je suis tombée sur Captive in the dark, qui est un livre sorti récemment en France. Il combine Thriller et Dark Erotique et les commentaires que j’en ai lu sur Livraddict m’ont convaincue. Une fois entre mes mains, je me suis lancée sans attentes particulière, juste intriguée. Je le dis d’avance, c’est assez spécial comme lecture. C’est sombre, malsain, psychologique et terriblement addictif.

Le style de l’auteur est très bon ! Elle écrit vraiment très bien et j’aimerais bien redécouvrir sa plume dans un autre genre pour voir ce qu’elle pourrait nous sortir. Alors déjà un livre érotique (même Dark) aussi bien écrit, je dis OUI ! Ça facilite la lecture, parce que sinon le récit n’aurait pas du tout eu le même effet. En parcourant divers site, j’ai pu lire un peu de tout dans les commentaires et je dois avouer que du coup je m’attendais à une relation de domination horrible et une fin gnan gnan. Qu’elle ne fut pas ma surprise d’être finalement face à un livre avec un potentiel énorme. Ce que beaucoup ont pris pour de la romance n’était « que » de la soumission. Ce livre est basé sur les personnages, leur façon de réagir et leur mental, j’ai vraiment ressenti le côté Thriller durant ma lecture. Alors quand certains écrivent des commentaires condescendant alors qu’ils n’ont même pas lu le livre, ça m’échauffe un peu. Je n’ai pas envie de cacher que j’ai apprécié ma lecture, parce que chacun à sa propre interprétation d’un livre. Moi je ne l’ai pas pris comme un livre Erotique basée sur une relation malsaine qui va déboucher sur une histoire d’amour, parce que ce n’est pas le cas. Et pourtant, je sais que ça en à l’air, mais faut savoir lire entre les lignes et ne pas sauter des pages de pensées pour bien comprendre.

Olivia est une jeune fille qui est en mal d’affection, sa mère ne l’aime pas et la juge constamment, elle plus de cinq frères et soeurs de pères différents et elle est l’aînée. Alors quand elle tombe sur un homme dans la rue qui la débarrasse d’un crétin un peu trop collant, elle s’en fait tout de suite des films et il devient son fantasme. Elle en rêve et elle ne pense plus qu’à lui. Un jour, elle se réveille dans une camionnette, attachée et elle comprend très vite qu’elle a été enlevée. L’instinct de survie prend le dessus, mais elle le regrette très vite. A partir de là elle va vivre un véritable traumatisme. Rien ne va s’arranger quand elle va découvrir l’identité de l’homme responsable de son malheur. Au fil de notre lecture, on va assister à son déclin, à sa soumission. Être séquestrée dans le noir et n’avoir pour seul compagnie que son bourreau, on devient forcément un petit peu folle et en manque de tendresse, alors elle finit par prendre le peu qu’on lui donne. Tout en sachant au fond d’elle qu’il reste un infime espoir.

Caleb quant à lui est un personnage énigmatique, dont la rencontre d’Olivia va bouleverser sa façon de penser. J’ai eu beaucoup de mal à le cerner, car malgré son passé je n’ai pas compris sa façon de raisonner. Puis j’ai compris qu’il avait été endoctriné, élevé avec cette idée d’une vengeance qui n’était pas la sienne. Le cerveau peut être conditionné quand la personne est trop faible pour résister et ce livre nous le prouve bien.

Bon je vais m’arrêter là, j’espère vous avoir aidé à cerner un peu la nature du livre. Ne vous arrêtez pas aux commentaires qui disent que c’est une histoire d’amour glauque, parce que c’est bien plus complexe que cela, mais pour s’en rendre compte il faut être plongé dans l’histoire. N’hésitez pas à me dire si vous l’avez lu et ce que vous en avez pensé, je serais très heureuse d’en parler avec vous (même si votre point de vue est différent, tant que cela est fait dans le respect. 🙂 )

verdict

 giphy8

Laisser un commentaire

