Fantastique·Jeunesse

Hex Hall, tome 1 – Rachel Hawkins

https://i0.wp.com/www.images-booknode.com/book_cover/80/full/hex-hall,-tome-1---hex-hall-79585.jpg

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d’ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu’elle juge digne d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale…

mon avis

J’ai attendu un moment avant de me lancer dans cette lecture, mais j’ai entendu beaucoup de bien de ces livres alors j’ai voulu découvrir par moi-même. En fait, c’est très léger, ça se lit rapidement et sans prise de tête. Ce n’est pas du grand art, mais c’est plaisant à lire et on passe un bon petit moment. Il m’a fait pensé à Night School, mais avec le côté Fantastique en plus (Night School étant plus abouti). Il me semble que je l’ai lu en 4 heures, donc vraiment pas de quoi se prendre la tête pendant une semaine ! ^^

Le style de l’auteur est bon, elle a une écriture fluide. Ce que je reproche surtout à ce livre c’est de survoler les choses. Les chapitres sont courts et rapide et on passe d’une chose à l’autre. Par exemple, le Bal n’a duré que quelques pages pas plus, vite expédié quoi. Sans parler des différentes révélations apprises de but en blanc. Ce qui donne au livre ce côté vraiment très léger. Pourtant, il y a de l’idée ! Et c’est bien pour ça que malgré tout, je n’ai pas cherché les détails inexistants, j’ai juste voulu profiter de ma lecture comme elle venait. Je trouve que c’est un très bon livre à lire pendant une panne de lecture, histoire de ne pas ramer et de reprendre en douceur le goût de lire.

Au niveau des personnages, rien de bien extraordinaire. Des jeunes adolescents, des clichés et des relations qui évoluent bien trop vite à mon goût. Comme Sophie qui dit  » Je suis amoureuse !  » après avoir vu le garçon deux fois, sans avoir eu une vraie conversation. Mais bon, c’est un livre jeunesse et je ne vais pas lui en tenir rigueur, sauf que je préfère le préciser si c’est le genre de chose que vous ne supportez pas. 🙂

Pour conclure, (oui, déjà ^^) je n’ai pas grand chose à en dire à part que j’ai bien aimé, mais sans plus. Le gif c’est pour le côté « léger, mignon » du livre au cas où vous ne voyez pas le rapport avec ma chronique xD.

oie-8

verdict

giphy9

8 réflexions au sujet de « Hex Hall, tome 1 – Rachel Hawkins »

  1. Haha exactement, c’est un roman sans prise de tête, qui fairt son travail, c’est à dire: divertir. Ce n’est pas un chef-d’oeuvre mais c’est prenant tout de même et je me souviens avoir passé un bon moment.

  2. J’aime bien l’idée du petit gif 😛
    J’avais lu les deux premiers tomes mais je n’ai plus pensé à lire la suite ! En tout cas j’avais bien aimé, sans que ce soit exceptionnel non plus ^^

    1. Pas toujours évident d’en trouver qui correspondent à ce que je ressens, mais je suis une grande fan de gif alors en glisser dans mes articles c’est presque obligatoire ^^ .
      Moi je n’ai pas encore lu le deux, en fait je pense qu’il faut le lire quand on manque de temps ou qu’on a envie d’un petit livre vite fait ^^

  3. J’ai la trilogie dans ma PAL mais je n’ai lu que ce premier tome que j’avais adoré il y a un bon moment maintenant, il faudrait que je lise la trilogie entièrement 🙂

Laisser un commentaire

