Fantastique·Jeunesse

Devil City, tome 1 – Jana Oliver

https://vivredelecture.files.wordpress.com/2016/04/63d53-devilcity.jpg?w=257&h=386

Piégeur de démons : Un métier dangereux et exclusivement masculin.

Pourtant, c’est la carrière qu’a choisi Riley Blackthorne. Dans un monde en ruine, démoli par des démons apparus à la surface de la terre, elle devra prouver à tous qu’elle est de la trempe des meilleurs. Ça tombe plutôt bien, les démons n’attendaient que ça.

mon avis

J’ai lu ce livre il y a un petit moment maintenant, je me rappelle avoir beaucoup aimé. C’est un livre avec de l’humour et des chasseurs de démons, tout ce que j’aime. Vous êtes certainement au courant de mon amour pour Buffy contre les vampires et bien je ne pouvais qu’être attirée par ce résumé. Je ne fus pas déçue de ma lecture ! Non, ce qui m’a déçue c’était après.. Quand j’ai réalisé que seulement deux tomes sur quatre avaient été traduits et que la suite ne comptait pas suivre. Du coup je suis encore en train de me demander si ça vaut le coup de lire le tome 2, sachant que je resterais de toute façon sur ma faim. En ce moment cela arrive souvent que je tombe sur des livres dont la traduction s’arrête (ça fait 3 fois en peu de temps) et je trouve ça vraiment embêtant et pas juste de la part des maisons d’édition. Une fois qu’on commence, on se doit de finir par respect pour ceux qui ont acheté les livres et qui ont aimé. Mais soit ! De toute façon on ne peut rien faire donc autant subir. (oui oui, je suis vraiment déçue ^^ )

Bon, parlons du livre ! C’est un premier tome qui plante le décor, on découvre les personnages et leurs histoires, leur complicité et le monde dans lequel ils évoluent. Contrairement à ce que je m’attendais, c’est un livre léger et remplit d’humour, néanmoins l’action y est présente et on ne s’ennuie pas. Les démons sont rangés pas Classe, sachant que plus on monte, plus ils sont dangereux et difficile à attraper. J’ai trouvé ce système original et pratique pour mieux enregistrer les différentes informations qu’on nous donne sur les démons. L’histoire de fond est intéressante malgré qu’on en sache que très peu pour le moment, à la fin ça s’accélère un peu plus et on commence à rentrer dans le vif du sujet.

Au niveau des personnages on tourne beaucoup autour de Riley et Buck, qui ne savent pas se voir en peinture, mais on sent quand même qu’ils sont attachés l’un à l’autre malgré qu’ils ne veulent pas l’avouer. Riley est très têtue et elle croit pouvoir tout assumer toute seule, mais elle va se rendre compte qu’un peu d’aide ne serait pas de refus. Je n’ai pas toujours aimé les choix qu’elle a fait, mais ça ne m’a pas empêché de l’apprécier. Par contre, mon coup de coeur c’est Buck. Ce n’est pas le beau mec viril et bad boy qu’on rencontre d’habitude, c’est plutôt le gars chiant mais qu’on aime quand même. Vous savez, le type qui vous exaspère, mais qui vous fait rire en même temps.. Un personnage qui change des stéréotypes et qui est tout aussi attachant.

La fin m’a un peu déçue, mais j’imagine que l’auteur voulait garder le gros de l’action pour les tomes suivants. (Et c’est là que je suis vraiment dégoûtée d’être une quiche en anglais). Alors, je ne sais pas si je le conseillerais, a moins que vous sachiez lire en anglais et que vous pouvez vous procurer les deux derniers tomes, là n’hésitez pas !

oie-8

verdict

giphy

3 réflexions au sujet de « Devil City, tome 1 – Jana Oliver »

  1. Moi aussi j’adooore Buffy! C’est ma série culte de tous les temps! A part ça, ce roman me tentait beaucoup mais si je comprends bien il va me falloir le lire en anglais…

Laisser un commentaire

