Tag

Test/Tag PKJ !

LES CHOIX IMPOSSIBLES

Les éditions Pocket Jeunesse nous propose un nous tag, cette fois nous devons choisir entre deux dilemmes lequel nous préférons. Entre deux chroniques un tag c’est sympa et ceux de PKJ sont toujours top ! N’hésitez pas à le reprendre.

Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Aie ! Ça commence fort. Je pense que je préférerais que mon livre préféré n’existe pas, parce que pas de coup de coeur pendant trois ans c’est trop cruel. Trois longue années sans livre qui en vaille vraiment le coup ? Non non non.

Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

Um.. Conseiller un livre. A moins que lire les chroniques des autres soit considérer comme se faire conseiller.. ^^

Hunger Games OU Le labyrinthe.

J’aime autant l’un que l’autre, mais j’aurais tendance à dire Le labyrinthe.

Corner une page de son livre OU casser le dos.

Casser le dos. Parce que de toute façon il finit par s’abimer et en plus c’est réparable. Par contre une page cornée je ne suis pas sûre qu’on arrive à la ravoir lisse.

Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.

Dur ! Je préfère un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le tome 2 avant 1 an, parce qu’au moins il y aura une suite. (ça me fait penser à La passe-miroir ! et la fin ouverte sans suite à Les âmes vagabondes).

Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

En fait, je m’en fiche. L’un comme l’autre ça me va. Les romans adaptés sont souvent de très bons livres, mais ceux qui ne le sont pas sont aussi extras.

Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Un livre génial avec une couverture moche ! Je sais bien qu’on s’attarde souvent sur les couverture, mais je préfère avoir une belle histoire à l’intérieur que le contraire.

Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

OMG. Aucun ? ^^ Bon aller, se faire spoiler un livre. Je le mettrais de côté et j’attendrais d’oublier ce qu’on m’a dit.

Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Ne jamais pouvoir parler d’un super livre, parce que de toute façon je n’ai pas grand monde à qui parler de mes lectures dans mon entourage.

Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.

Rencontrer l’auteur, parce que attendre 1 an ce n’est pas la mort. ^^

Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

Se faire dédicacer le livre. De toute façon je ne suis pas photogénique. ^^

Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Lire une série géniale d’une traite sans pouvoir la relire. C’est très rare que je relis mes livres. En plus, 2 ans c’est trop long, j’aurais peut-être oublier des détails.

Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Un livre qui fait peur. Je n’aime pas les livres tristes, je ne me sens pas bien après la lecture.

Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Un épilogue, mais les deux ça me va (même quand il y en a pas ça me va).

Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois, j’aurais qu’à les demander en cadeau à mon anniversaire. ^^

3 réflexions au sujet de « Test/Tag PKJ ! »

Laisser un commentaire

