Fantastique·Jeunesse

Angelfall, tome 2 : Le règne des anges – Susan Ee

Couverture Angelfall, tome 2 : Le règne des Anges

coup de coeur

La mère de Penryn et sa soeur sont saines et sauves après l’explosion du nid des anges. Hélas, Paige a fait l’objet d’expériences menées par les scientifiques humains à la solde des anges. Elle est désormais munie de crocs et couverte de cicatrices. Penryn est faite prisonnière et destinée à décorer une soirée organisée par les anges. Elle y fera une rencontre improbable.

mon avis

Après avoir eu un coup de coeur sur le tome 1, j’ai rapidement lu le tome 2 et je l’ai trouvé plus sombre et effrayant que le tome 1. Beaucoup ont été un peu déçus de ce second tome, de mon côté je l’ai autant apprécié que le premier.

J’aimerais bien avoir l’imagination de l’auteur, parce que visiblement, elle en a à revendre ! Les événements s’enchainent et l’intrigue se met en place, on commence à comprendre certaines choses et on entrevoit un peu plus le problème qu’est les anges. La fin du premier tome m’avait émue, parce qu’on voyait enfin l’étendue de l’attachement de Raffe pour Penryn. Justement, en nous offrant ce moment, l’auteur nous a ensuite enlevé Raffe pendant la moitié du livre, je croyais que cela allait se sentir, mais en fait pas tant que ça. Bien sur c’est quand même un petit manque parce que Raffe et Penryn formait un beau duo et leurs dialogues m’ont manqués, mais Penryn comble parfaitement ce vide par son caractère et sa force ! Ainsi que par les problèmes qui ne cesse de tomber sur elle.. A sa place j’aurais déjà baissé les bras.

Je vous ai déjà dit que les personnages étaient un point fort du livre et ça se confirme encore plus dans ce second tome. On commence a comprendre le comportement de la mère de Penryn, même s’il reste quand même assez spécial. En fait, je dirais même qu’elle est lucide dans sa folie et Penryn va s’en rendre compte elle aussi. C’est là que tout le talent de l’auteur se réveille, car elle arrive à développer les relations discrètement tout en faisant avancer son intrigue. Comme Raffe est absent, on peu observer le comportement de la petite famille de Penryn et c’est très intéressant. Pour le personnage de Paige, ça devient un peu plus complexe et j’avoue qu’elle fait un peu flipper. C’est un personnage dont on ne sait pas quoi penser et on se demande comment elle va s’en sortir.

En résumé, un second tome à la hauteur du premier qui promet un très beau final !

oie-8

verdict

giphy

Une réflexion au sujet de « Angelfall, tome 2 : Le règne des anges – Susan Ee »

Laisser un commentaire

