Jeunesse·Romance

Did I Mention I Love You ? – Estelle Maskame

Couverture Did I mention I love you ?

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent…
Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

mon avis

J’ai l’impression que depuis After, beaucoup d’histoires Wattpad se font publier. C’est plutôt pas mal et ça peut encourager les écrivains à partager leur texte sur ce réseaux. Seulement voilà, il faut bien trier parce que ce ne sont pas toutes de bonnes histoires. Du coup, j’étais un peu sceptique sur ce livre, puis quand j’ai vu qu’il plaisait autant, je me suis lancée. Après tout, le résumé était sympa et le côté demi-frère était intéressant à exploiter. Au final, je suis plutôt conquise.

On évolue dans un décor de rêve, avec de belles maisons, le soleil, la plage.. Ça donne vraiment envie d’être en plein été. C’est un livre qui respire les vacances et c’est le genre de livre que j’aime en ce moment. Le style de l’auteur est léger, fluide et agréable. DIMILY est un livre plutôt centré sur les personnages et les relations qu’ils entretiennent et du coup on a pas forcément d’histoire de fond, mais ça ne m’a dérangé tant que ça.

Comme on se concentre surtout sur les personnages, vous vous doutez que c’était le point où je ne ferais pas de cadeaux. Au final, ce n’est pas transcendant, c’est plutôt stéréotypé, mais finalement ça fonctionne quand même. Bon, je n’ai pas franchement craqué sur Tyler (ce qui est un peu dommage), je l’ai trouvé parfois un peu c*n, mais bon, ça vient peut-être du fait que je n’ai plus 16 ans et que j’aime les hommes avec un peu plus de caractère. ^^ Sinon, l’histoire est toute mignonne et l’auteur y a mit quelques intrigues pour pimenter tout ça.

Je lirais la suite et je le conseille à ceux qui cherche un livre sans prise de tête. 🙂

oie-8

verdict

giphy7

2 réflexions au sujet de « Did I Mention I Love You ? – Estelle Maskame »

Laisser un commentaire

