Romance

Jeu de patience, tome 3 : Jeu d’indulgence – Jennifer L. Armentrout

Couverture Jeu de patience, tome 3 : Jeu d'indulgence

À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire…. De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s’écailler.

mon avis

Ayant apprécié les deux premiers tomes, j’ai voulu continuer sur ma lancée, surtout que le résumé m’avait l’air intéressant. Contrairement à ses prédécesseurs, Jeu d’indulgence ne se déroule pas dans un contexte d’études, mais plutôt dans une petite ville miteuse et plus particulièrement dans un café. Bien sur, on ne change pas une équipe qui gagne, alors on côtoie quand même un peu la petite bande d’Avery. J’ai préféré ce troisième tome, que j’ai trouvé un peu plus poussé, plus fort.

Comme je l’ai dit, on est loin de l’université et des cours, là ça se passe pendant les vacances. Loin d’être des vacances de rêves pour Calla puisque, après s’être rendue compte que sa mère avait volé son argent, elle doit se rendre dans sa ville natale qu’elle ne voulait jamais revoir. Sauf que voilà, personne n’a vu sa mère depuis un moment et Calla n’a aucune idée de où elle pourrait être, c’est une impasse. C’est son avenir qui est en jeu et elle va se battre pour remonter la pente.

Ça envoie du lourd non ? J’avoue que j’avais un peu peur que cette histoire soit un peu au second plan et qu’on se concentre surtout sur le couple comme dans les premiers tomes, mais pas du tout. Ils ont chacun leurs parts égales et c’est ce qui manquait aux autres. Car Les personnages torturés avec une histoire compliquée c’est un peu sa spécialité, c’est son petit truc en plus dans une histoire d’amour. Elle s’est surpassée dans Jeu d’indulgence, le personnage de Calla est vraiment très bien fait et cohérent. Je ne parlerait pas de son prétendant, je vous laisse le mystère, mais bon au moins on sait qu’il y en a un. ^^

Jennifer L. Armentrout est devenue une valeur sûre pour moi, je doute qu’un jour je passe à côté d’un de ses livres. Si vous avez accroché à Jeu de patience et Jeu d’innocence, vous aimerez forcément celui-là.

verdict

giphy9

Laisser un commentaire

