Hors-série

Chronique express : La reine et la préférée

couverture
Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l’espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d’Illeá.
La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l’histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu’elle voulait… ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.
En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu’il est advenu des autres candidates de l’Élite, et sur bien d’autres choses encore…

mon avis.png

Une chronique express sur ce petit Hors-série. J’aime beaucoup la sélection et je me suis dit que ça pouvait être pas mal d’en savoir un peu plus sur ces deux personnages.

  • J’ai beaucoup aimé le texte sur Amberly, on découvre sa petite romance avec le Roi et on apprend également à connaître ce dernier.
  • Bon, ça ne m’aura donné envie que de détester encore plus le Roi, que j’ai trouvé froid et distant.
  • Amberly était vachement niaise à l’époque et on se demande encore comment elle a pu en tomber amoureuse, mais j’imagine que c’est ça qui a forgé son caractère.
  • Par contre, le texte sur Marlee m’a laissée de glace, je n’étais pas particulièrement fan de ce personnage et en savoir plus sur sa relation avec le garde ne m’a pas emballée.
  • Au contraire, j’ai trouvé ça un peu facile comme histoire et je me suis demandée si l’auteur ne l’avait pas écrite pour se faire un peu plus d’argent..
  • Parce que avouons que « La sélection » a un côté très commercial. D’abord annoncé en 3 tomes, finalement ça continue (même si je ne m’en plains pas), ensuite des Hors-série. Maintenant un carnet « gadget » et ensuite, un projet d’adaptation cinématographique ! Bon, tant mieux pour elle, mais dans ce cas-là moi aussi j’aimerais en avoir pour mon argent et ce n’était pas le cas.
  • Parce que même si ce n’est « que » 12 euros, je trouve ça quand même cher payé pour n’apprécier que le texte sur Amberly, surtout que je n’ai pas trouvé ce hors-série très abouti.
  • Pour conclure, je dirais que ce hors-série s’adresse surtout au fans, mais très très fans ! Sinon, passez votre chemin..

 

3 réflexions au sujet de « Chronique express : La reine et la préférée »

  1. C’est marrant contrairement à toi j’ai moins apprécié la nouvelle sur Amberly. Ce côté niais m’a un peu énervé ^^. Ce que j’ai aimé dans celle sur Marley c’est de pouvoir jeté un œil sur les points de vue de ces scenes qu’on avait pas eu dans le roman.
    Mais je te comprend sur le fait que ça manque d’aboutissement.

Laisser un commentaire

