Contemporaine·Romance

Les frères Maddox, tome 1 : Beautiful Oblivion – Jamie McGuire

Couverture Les Frères Maddox, tome 1 : Beautiful Oblivion

Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille…

mon avis

Vous ai-je déjà dit tout le bien que je pensais de Beautiful Disaster ? Le coup de cœur que cela avait été ? Bien sur je savais que l’auteur allait sortir des livres sur les autres Maddox, mais j’hésitais à tenter le coup, par peur d’être déçue. J’avais beaucoup d’appréhension et je me demandais si Trenton allait être aussi intéressant que Travis.. Puis je me suis dit « M*rde ! Je le prend. ».  J’étais toute nerveuse, j’avais vraiment envie qu’entre Beautiful Oblivion et moi ça marche. Puis ça a marché, évidemment. Comment avais-je pu en douter ? J’ai retrouvé avec plaisir la plume de l’auteur.

Ce qui m’a surprise, dans le bon sens, c’est que cette histoire se passe en même temps que celle de Travis et Abby, on a l’impression de les voir d’un autre oeil et on arrive à se situer avec certains passages. De petits clin d’oeil très appréciés ! Entre Trenton et Cami c’est moins tumulteux qu’Abby et Travis, mais je pense que ça vient du fait qu’ils sont plus adultes, aussi. Bon, ce n’est pas de tout repos non plus, mais quand même c’est une différence à noter  ! ^^ En fait, c’est vraiment ça que j’aime dans ces livres, les différents rebondissements, les émotions et les coups au coeur qu’on peut ressentir. Comme si c’était notre propre histoire d’amour.

La réputation des frères Maddox n’est plus à faire et Cami la connait très bien, voilà pourquoi elle met les hola assez rapidement avec Trenton, de plus, elle n’est pas libre. L’affaire est donc close. C’était sans compter sur l’obstination d’un Maddox, bien décidé à conquérir la belle. De plus, la relation à distance de Cami ne semble pas être un réel obstacle. Leur histoire est tellement chou, j’ai peur d’en parler et d’en dire trop ! Tout ce que je peux voir dire c’est que si vous aimez les histoires d’amour un peu complexe, vous aimerez celle-ci. Trenton est plus tranquille que Travis, il est différent mais tout aussi attachant.

Par contre, il y a quelque chose que je ne peux pas garder pour moi et ceux qui l’ont lu vont se douter de quoi je parle : MAIS VOUS AVEZ VU CETTE REVELATION DE FOU ? A la dernière phrase, j’étais sur le cul. Bouche bée, j’en perdais mes mots et mon chéri s’est demandé ce qu’il se passait. (Le pauvre, il a dut subir mon résumé entier du livre, pour qu’à la fin je puisse lui expliquer l’importance capitale de cette révélation.). Pour moi, le livre est clôt en beauté.

Si vous n’avez pas encore lu Beautiful disaster (qu’est-ce que vous attendez ?), mais que vous souhaitez lire ce livre avant, c’est tout à fait possible, même s’il est préférable de lire l’autre avant ! 😉

verdict

giphy12

2 réflexions au sujet de « Les frères Maddox, tome 1 : Beautiful Oblivion – Jamie McGuire »

Laisser un commentaire

