Contemporaine·Romance

The Ivy Chronicles, tome 1 : Prémices – Sophie Jordan

Couverture The Ivy Chronicles, tome 1 : Prémices

très bon livre

Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’en sait rien et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite sœur.

Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Qu’à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…

mon avis

C’est en flânant dans les rayons de mon supermarché que je suis tombé sur ce petit livre, il me donnait très envie, mais je ne l’avais pas croisé sur la blogo donc j’ai hésité et je suis reparti avec un autre. Puis finalement, j’ai regretté, parce que  j’avais envie dessus et je ne l’ai pas pris par peur d’être déçue, mais j’ai réalisé que c’était ça la lecture, une découverte. Je m’en suis voulue et j’y ai pensé pendant plusieurs jours, alors j’y suis retourné et je me le suis pris. Du coup pas de bol, je m’étais fait pleins de film et j’en attendais beaucoup, mais heureusement, il a répondu à mes attentes. Un presque coup de coeur ! Je trouvé le résumé assez accrocheur et original, pour une fois que la fille en aime un autre !

Comme vous le savez, je suis une grande fan d’histoire d’amour et celle-ci m’a particulièrement plût. C’est l’histoire d’une fille qui est amoureuse d’un garçon depuis des années, elle s’en ai fait tout un monde et elle a idéalisé cet homme, pour elle il est le mec parfait avec qui elle veut faire sa vie. Oui mais voilà, il a toujours eu quelqu’un dans sa vie et ces dernières années il est resté avec la même fille. Pepper perd espoir quand ENFIN elle apprend qu’il est célibataire. Maintenant qu’elle tient l’occasion rêvé, elle ne voudrait pas tout gâcher à cause de son manque d’expérience. Elle décide donc (vivement encouragée par ses amies) de s’initier à « la chose » avant d’attaquer le gros poisson. C’est là que le barman beau gosse à la réputation sulfureuse intervient.

C’est un livre qui semble banal aux premiers abords, mais il ne faut surtout pas s’arrêter là, car il a plus d’un atout dans sa manche. Prémices m’a fait passer par un tas d’émotions, il m’a parfois même touché au cœur. C’est une histoire pleine de tendresses, d’appréhension, de doutes et surtout de remise en question. On se sent proche des personnages car l’auteur retransmet extrêmement bien les émotions de chacun. Quelques révélations m’auront surprise, rendant la situation encore plus mignonne. Dans ce livre, on évolue surtout dans un bar, c’est là où se passe une bonne partie de l’action et j’aime beaucoup cette ambiance dans les livres, j’ai l’impression qu’on peut y faire tout ce qu’on veut et ça en devient un véritable terrain de jeu pour les écrivains.

Pour ce qui est des personnages, Pepper est une femme qui se cherche, elle a tout planifié et elle s’obstine sur ses plans, quitte à ne plus écouter ses propres désirs. Elle se cherche, elle évolue et personnellement, je l’ai comprise. Faire des choix dans la vie parait si simple et pourtant si compliqué à la fois. On a conscience que certains choix seront décisifs pour notre avenir, d’autre seront tout simplement nécessaires. Pepper ne sait pas qui de son coeur ou de sa tête il faut écouter et ce dilemme la poursuivra. Quant à Reece, il est fait pour qu’on tombe sous son charme (sinon ça ne serait pas drôle), il est beau, ténébreux, parfois renfermé et surtout énigmatique. De quoi toute nous faire fondre..

Pour finir, je ne relis pas souvent un livre, mais rien que d’écrire cette chronique me donne envie de me replonger dedans ! Je le conseille à ceux qui aiment la romance ♥

verdict

giphy11

Laisser un commentaire

