Erotique·Romance

Archer’s voice – Mia Sheridan

Couverture Archer's Voice

très bon livre

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

mon avis

Élue meilleure romance aux USA, rien que ça ! En plus, de très bonnes notes sur Livraddict et des avis presque unanimes ! Honnêtement, comment voulez-vous que je passe à côté ? Argh.. En ce moment je craque mon slip avec toutes les sorties livresques ! Bon, ce qui a faillit me refroidir c’est qu’il soit classé Érotique et que je n’apprécie pas toujours les livres de ce genre, j’en suis souvent déçue et ça tombe facilement dans le vulgaire et les scène de galipettes à gogo. Là non, pas du tout. Les scènes sont plutôt soft et pas trop nombreuses, il y a quand même une histoire de fond qui est travaillée et c’est ça qui fait que ce livre est une réussite. C’est rare de voir un livre de ce genre qui mêle si bien amour et sexe. Parce que les deux vont ensemble forcément, mais là il n’y a pas une partie qui prend le dessus sur l’autre, les deux s’emboitent pour nous donner un récit qui en jette.

Il se démarque vraiment des autres et je vais vous dire pourquoi. Déjà, comme indiqué dans le résumé, nos deux héros ont chacun leurs histoires et leurs problèmes et ils vont tenter d’arranger ça. J’avoue qu’on a plus une vue d’ensemble sur le problème d’Archer, mais bien que son histoire soit (peut-être) la plus importante et la plus présente, celle de Bree est quand même là et assez développé pour qu’on s’y intéresse. J’ai trouvé que l’auteur avait le juste dosage dans tout, jusque dans son écriture. Parfois elle est fluide dans les moments plus légers, mais elle peut devenir pleines de détails et de descriptions dans les moments un peu plus forts en émotions. J’ai vraiment apprécié cet auteur dans ce livre et j’espère la découvrir dans d’autres.

Les personnages sont au coeur du romans, ce sont eux qui vont rythmer la vie de cette petite ville ou tout se sait. Une fois qu’on a compris le personnage d’Archer et sa complexité, on ne peut que s’attacher à lui et au livre en même temps. Archer est un personnage qui sort de l’ordinaire, muet et renfermé sur lui même. Je n’ai jamais rencontré un personnage aussi renfermé, aussi inaccessible. Il n’a pas été épargné par la vie et ce n’est pas peu dire. Il a énormément de choses à apprendre et Bree va l’aider à s’ouvrir aux autres et leur relation va être très touchante. Ensemble ils vont surmonter plusieurs épreuves, certaines inattendues. Quelques chapitres du point de vue d’Archer vont nous permettre de mieux le cerner. Il m’a souvent fait penser à Kyle de Kyle XY pour son côté innocent (pour ceux qui connaissent).

C’est un livre que je conseille ! Vraiment. Si vous aimez les histoires d’amour, ne passez pas à côté de celle-ci car elle est particulière et elle mérite qu’on la découvre. Je dirais que ce n’est pas un coup de coeur à cause de la fin, que je trouve un peu moins poétique que le reste du livre. 🙂

verdict

giphy14

Laisser un commentaire

