Fantastique·Jeunesse

Angelfall, tome 3 : L’ultime espoir – Susan Ee

https://i0.wp.com/www.images-booknode.com/book_cover/726/angelfall,-tome-3---end-of-days-726044-250-400.jpg

très bon livre

Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le coeur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d’archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S’il l’emporte, c’est la fin de l’Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux…

mon avis

SPOILER SUR LES DEUX PREMIERS TOMES !!

Voilà enfin ce tome 3 que j’attendais ! Après avoir adoré les deux premiers tomes, il me fallait absolument celui-ci. Peu de temps après sa sortie, je l’ai eu dans les mains. Vous auriez dû voir ma tête à ce moment là.. Une vrai gosse. J’avais la même tête que mon fils, qui lui s’était pris un livre Pat’ Patrouille ! xD Je peux déjà vous dire que ce tome 3 a jouer avec mes nerfs ! Je croyais avoir tout vu, mais visiblement l’auteur avait encore des réserves.. Il est plus sombre que le deux qui l’était déjà pas mal. Ici on a laissé l’humour de côté et on est rentré dans le vif du sujet.

A la fin du règnes des anges, Penryn s’envolait dans les bras de Raffe, entourée de scorpions (que sa soeur Paige chevauchait). Après ça, je me suis demandé ce que l’auteur allait pouvoir faire faire à notre duo préféré, comment elle allez se sortir de cette situation pour nous proposer une fin en apothéose. Et bien, moi qui avait cru qu’on serait vite à l’affrontement final et que celui-ci durerait au moins la moitié du livre, je me suis bien trompée ! Non, l’auteur nous propose du contenu, on bouge énormément et il se passe beaucoup de choses. On a pas le temps de s’ennuyer et en même temps des fois on aimerait que ça freine un peu, parce que niveau émotions on passe un peu par tout. Il y a quelques passages assez sombres dans ce livre qui peuvent donner des cauchemars au plus sensibles d’entre nous, alors pour ceux-là, je leur conseille de ne pas trop essayer d’imaginer la scène dans son intégralité, avec tout les détails effrayant.

Point de vue personnage, je pense que vous aurez compris mon attachement pour Penryn et Raffe, même ci ce dernier me parait très énigmatique comme garçon (peut-être son tempérament d’ange, puisqu’il se met beaucoup de barrière vis-à-vis de Penryn, alors qu’on voit bien qu’il tient à elle bon sang !). Non, le personnage qui m’a le plus soufflé, c’est la mère de Penryn, cette femme complétement folle qui fait peur à tout le monde avec ses oeufs pourris ! Je trouve qu’elle a carrément sa place dans un monde comme celui-ci, elle nous a déjà prouvé qu’elle pouvait se débrouiller toute seule aussi bien que Penryn et qu’elle ferait tout pour ses enfants, même si Paige est devenue presque un monstre. D’ailleurs, en parlant de Paige, je suis un peu déçue de la finalité de cette histoire. Mais bon, je n’en dirais pas plus.

Au final, ce tome 3 aura été plus qu’à la hauteur. Je conseille à 1000% cette trilogie !

oie-8

verdict

giphy10

Une réflexion au sujet de « Angelfall, tome 3 : L’ultime espoir – Susan Ee »

Laisser un commentaire