Challenge

Challenge Jeunesse/Young Adult

oie-8

Cette année, j’ai envie de me lancer plus de défis, de challenges au niveau de mes lectures. Je veux me donner des raisons de ne pas baisser les bras après un mauvais livre ! Ce challenge existe depuis maintenant 5 ans, mais c’est la première année que je participe. J’ai décidé d’y participer tout simplement parce que je lis énormément de Jeunesse et qu’on tombe bien souvent sur des pépites. Je vous renvois à cette page pour savoir les détails.

Pour ma part, j’ai voulu commencer en douceur (mais pas trop), j’ai donc choisis la catégorie 3 – À pieds joints dans la marelle et donc de lire au moins 35 ouvrages.

UPDATE DU 07/04 : Je suis passée à la catégorie 5, je dois donc lire 65 ouvrage et je suis Peter pan dans l’âme ! Parce que je suis déjà arrivée à 35 et il reste encore plusieurs mois !

Je mettrais à jour cet article au fil de mes lectures. Vous pourrez le retrouver plus facilement avec le menu (les trois barres horizontales) et dans la catégorie « challenge » !

Mes lectures

  1. Trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge Rubis – Kerstin Gier
  2. Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige – Sophie Jomain
  3. Trilogie des gemmes, tome 2 : Bleu Saphir – Kerstin Gier
  4. Trilogie des gemmes, tome 3 : Vert émeraude – Kerstin Gier
  5. Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités – Sophie Jomain
  6. The book of Ivy, tome 2 : The revolution of Ivy – Amy Engel
  7. In the After, tome 1 – Demitria Lunetta
  8. In the End, tome 2 – Demitria Lunetta
  9. Cinder, tome 1 – Marissa Meyer
  10. Scarlet, tome 2 – Marissa Meyer
  11. Cress, tome 3 – Marissa Meyer
  12. La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune – Christelle Dabos
  13. Ma raison de vivre, tome 1 – Rebecca Donovan
  14. Ma raison d’espérer, tome 2 – Rebecca Donovan
  15. Une braise sous la cendre, tome 1 – Sabaa Tahir
  16. Le pacte des coeurs brisés – Sarah Ockler
  17. Les Outrepasseurs, tome 1, les héritiers – Cindy Van Wilder
  18. Une si parfaite comédie – Cora Carmack
  19. Young Elites, tome 1 – Marie Lu
  20. Les Outrepasseurs, tome 2 : La reine des neiges – Cindy Van Wilder
  21. Comment se débarrasser d’un vampire amoureux – Beth Fantaskey
  22. Hex Hall, tome 1 – Rachel Hawkins
  23. Chroniques de la fin du monde, tome 1 : Au commencement – Susan Beth Pfeffer
  24. Devil City, tome 1 – Jana Oliver
  25. Mystic City, tome 1 – Theo Lawrence
  26. Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde – Susan Ee
  27. Angelfall, tome 2 : Le règne des anges – Susan Ee
  28. Paradise, tome 1 – Simone Elkeles
  29. Paradise, tome 2 : Retour à Paradise – Simone Elkeles
  30. Nil, tome 1 – Lynne Matson
  31. Le Passeur – Lois Lowry
  32. La Sélection, Histoires secrètes tome 2 : La reine et la favorite – Kiera Cass
  33. Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 – Ransom Riggs
  34. Did I Mention I Love You, tome 1 – Estelle Maskame
  35. Angelfall, tome 3 : L’ultime Espoir – Susan Ee

15 réflexions au sujet de « Challenge Jeunesse/Young Adult »

  1. Je viens de me mettre au Young Adult, je commence mon quatrième ! Et j’aime beaucoup, la facilité de lecture et les sujets traités. J’ai beaucoup aimé Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers et Tous nos jours parfaits. Deux thèmes importants, l’homosexualité au lycée et le suicide au lycée. Bref, deux coups de coeur pour ma part. Après je viens de lire Le livre de Perle, j’ai beaucoup moins accroché à cause du côté fantastique.
    Enfin, bref, je vais aller lire le lien que tu as mis sur ce challenge 🙂

    1. Aristote et Dante & Tous nos jours parfaits sont deux livres qui m’intéressent vraiment! Le troisième je ne connais pas, mais c’est vrai qu’on sous-estime trop souvent le Young Adult, alors qu’il y a tellement de merveilles !

Laisser un commentaire