Cette année, j’ai envie de me lancer plus de défis, de challenges au niveau de mes lectures. Je veux me donner des raisons de ne pas baisser les bras après un mauvais livre ! Ce challenge existe depuis maintenant 5 ans, mais c’est la première année que je participe. J’ai décidé d’y participer tout simplement parce que je lis énormément de Jeunesse et qu’on tombe bien souvent sur des pépites. Je vous renvois à cette page pour savoir les détails.
Pour ma part, j’ai voulu commencer en douceur (mais pas trop), j’ai donc choisis la catégorie 3 – À pieds joints dans la marelle et donc de lire au moins 35 ouvrages.
UPDATE DU 07/04 : Je suis passée à la catégorie 5, je dois donc lire 65 ouvrage et je suis Peter pan dans l’âme ! Parce que je suis déjà arrivée à 35 et il reste encore plusieurs mois !
Je mettrais à jour cet article au fil de mes lectures. Vous pourrez le retrouver plus facilement avec le menu (les trois barres horizontales) et dans la catégorie « challenge » !
Mes lectures
- Trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge Rubis – Kerstin Gier
- Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige – Sophie Jomain
- Trilogie des gemmes, tome 2 : Bleu Saphir – Kerstin Gier
- Trilogie des gemmes, tome 3 : Vert émeraude – Kerstin Gier
- Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités – Sophie Jomain
- The book of Ivy, tome 2 : The revolution of Ivy – Amy Engel
- In the After, tome 1 – Demitria Lunetta
- In the End, tome 2 – Demitria Lunetta
- Cinder, tome 1 – Marissa Meyer
- Scarlet, tome 2 – Marissa Meyer
- Cress, tome 3 – Marissa Meyer
- La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune – Christelle Dabos
- Ma raison de vivre, tome 1 – Rebecca Donovan
- Ma raison d’espérer, tome 2 – Rebecca Donovan
- Une braise sous la cendre, tome 1 – Sabaa Tahir
- Le pacte des coeurs brisés – Sarah Ockler
- Les Outrepasseurs, tome 1, les héritiers – Cindy Van Wilder
- Une si parfaite comédie – Cora Carmack
- Young Elites, tome 1 – Marie Lu
- Les Outrepasseurs, tome 2 : La reine des neiges – Cindy Van Wilder
- Comment se débarrasser d’un vampire amoureux – Beth Fantaskey
- Hex Hall, tome 1 – Rachel Hawkins
- Chroniques de la fin du monde, tome 1 : Au commencement – Susan Beth Pfeffer
- Devil City, tome 1 – Jana Oliver
- Mystic City, tome 1 – Theo Lawrence
- Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde – Susan Ee
- Angelfall, tome 2 : Le règne des anges – Susan Ee
- Paradise, tome 1 – Simone Elkeles
- Paradise, tome 2 : Retour à Paradise – Simone Elkeles
- Nil, tome 1 – Lynne Matson
- Le Passeur – Lois Lowry
- La Sélection, Histoires secrètes tome 2 : La reine et la favorite – Kiera Cass
- Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 – Ransom Riggs
- Did I Mention I Love You, tome 1 – Estelle Maskame
- Angelfall, tome 3 : L’ultime Espoir – Susan Ee
Je viens de me mettre au Young Adult, je commence mon quatrième ! Et j’aime beaucoup, la facilité de lecture et les sujets traités. J’ai beaucoup aimé Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers et Tous nos jours parfaits. Deux thèmes importants, l’homosexualité au lycée et le suicide au lycée. Bref, deux coups de coeur pour ma part. Après je viens de lire Le livre de Perle, j’ai beaucoup moins accroché à cause du côté fantastique.
Enfin, bref, je vais aller lire le lien que tu as mis sur ce challenge 🙂
Aristote et Dante & Tous nos jours parfaits sont deux livres qui m’intéressent vraiment! Le troisième je ne connais pas, mais c’est vrai qu’on sous-estime trop souvent le Young Adult, alors qu’il y a tellement de merveilles !