fantasy·Jeunesse

Trilogie des gemmes : Rouge Rubis (T1) – Kerstin Gier

Elle est le Rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d’abord elle n’en voit qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, c’est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et soeurs casse-pieds..
Mais lorsqu’elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s’avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien..

mon avisÇa faisait un moment que j’avais envie de lire ce livre car j’avais vu le film et ça m’avait plutôt bien plût. Surtout qu’il a fait beaucoup de bruit sur la blogosphère, honte à moi je ne le lis que maintenant, mais du coup pour me rattraper je me suis pris les trois tomes, soyons fous ! Le premier tome n’est pas un coup de cœur, mais une très très bonne lecture. Ça va être dur de vous en parler sans penser aux deux autres tomes que j’ai déjà lus.. Oui oui, toujours un train de retard dans mes chroniques, mais il faut que je me sortes de ma lecture en cours et que je me secoue pour les écrire ! ^^

J’ai tout de suite accroché au style de l’auteur qui est très fluide, même si parfois je me perdais dans les années et dans les détails. Pourtant, on se rend bien vite compte de l’énorme travail qu’il y a derrière, car même si je n’ai pas vérifié l’exactitude de ses informations, on ne doute pas que l’auteur y a mis tout son cœur, allant même jusqu’à donner des précisions quant aux vêtements de l’époque. Ce qui a d’ailleurs donné un personnage de couturière très méticuleux, précis et bien informé que j’adore ! Pendant ce tome-ci, je me suis sentie un peu mal à l’aise car l’histoire est du point de vue de Gwen et on ne peut pas dire que son implication va être appréciée. Tout le monde la méprise et fait comme ci c’était elle qui avait choisi d’avoir ce don et je détestais pratiquement tout les personnages à ce moment-là, j’avais pris en pitié Gwen et ça m’énervait qu’on puisse prendre ce personnage de haut. De tout façon, en général j’ai toujours détesté les personnes qui se prennent pas pour de la merde. ^^

D’ailleurs, à cause de ça j’ai eu beaucoup de mal à faire confiance à un personnage en particulier, Gwen se retrouve un peu seule au milieu de tout ça et elle n’est même pas tranquille chez elle, avec cette Charlotte et cette Glenda qui nous agace au plus haut point ! D’ailleurs, pendant le film rouge rubis, on doute beaucoup de Gideon et malheureusement je pense que ça m’a influencé sur ma lecture et j’ai également eu du mal à lui faire confiance. En fait, a part Gwen et Leslie je n’ai pas aimé grand monde, heureusement ça change par la suite. ^^

Les voyages dans le temps étaient encore trop peu présent, mais très intéressants. Je conseille ces livres et si vous n’êtes pas sûr d’accrocher, regardez le film ? 🙂

oie-8

verdict

10 réflexions au sujet de « Trilogie des gemmes : Rouge Rubis (T1) – Kerstin Gier »

  1. Je suis tombée sur le film il y a quelques temps, je ne l’ai regardé que furtivement parce qu’il n’était là que comme bruit de fond… et puis je me suis dit que je deais lire les livres avant de voir le film de façon plus correcte, et attendre les suites ! 😀
    Je me demande si je prendrais les trois tomes aussi… :’)

    1. Oui je te conseille de lire les livres avant de voir le film, moi ça m’a faussé mon avis sur certains persos. ^^
      En ce moment, quand j’achète un livre je prends souvent un ou deux tomes derrière, c’est risqué mais au moins j’ai tout sous la main. ^^

  2. J’ai vu le film avant de lire le livre. J’ai bien aimé les deux, qui se ressemblent quand même beaucoup! Comme toi, j’ai été un perdue avec les dates :S mais les personnages et l’intrigue sont très intéressants et j’ai hâte de me plonger dans le tome 2. Un premier tome efficace, en tout cas!

  3. ça fait 5 ans que j’ai lu ce premier tome et je viens de le relire et je l’aime toujours autant haha ♡

Laisser un commentaire