Fantastique·Jeunesse

Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde – Susan Ee

Couverture Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde

coup de coeur

Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige.

mon avis

J’ai replongé dans mon amour pour les anges déchus, ce sont définitivement mes livres préférés, c’est un sujet qui me passionne et dans lequel j’adore m’immerger. Surtout que Angelfall apporte une touche d’originalité en mélangeant Anges et Apocalypse ! En lisant le résumé je ne m’attendais pas à une claque pareille avec cette lecture. J’ai même pris mon temps avant de le commencer, mais une fois lancée, impossible de s’arrêter.

Je m’attendais peut-être à une histoire dans le genre de Hush hush, je ne sais pas. Toujours est-il que j’ai été très surprise par la complexité et l’innovation de l’histoire. L’auteur a pensé au moindre détails et rien n’est laissé au hasard.Le style de l’auteur est très bien adapté au récit, haletant dans les moments forts et doux dans les moments un peu plus calme. C’était vraiment parfait, tellement que j’en perd mes mots. Au moment où je vous écris cette chronique, j’ai déjà lu les trois tomes et de fait, c’est très difficile d’en parler sans en dire trop. Je dois donc totalement m’appuyer sur mes notes et je peux vous dire qu’elles sont très positives.

Même les personnages sont tous très bien fait, chacun à sa particularité et son caractère. D’habitude j’ai du mal à m’attacher aux personnages parce que je suis souvent très exigeante là-dessus, mais là ils ont tous un petit quelque chose qui fait qu’on s’attache à eux. Notamment les jumeaux, qui sont hilarants et qui apporte une touche de gaieté dans un monde détruit. Penryn est une héroïne qu’on croit être faible et au final on se rend compte que c’est une battante, elle tire sa force d’une volonté et d’un dévouement sans faille. Elle assume sa famille et se bat pour eux alors que beaucoup aurait baissé les bras face à sa mère. Elle est très courageuse et j’ai eu un coup de coeur pour ce personnage, rien que pour Penryn, il faut avoir lu Angelfall. Bon bon ! J’avoue je ne cracherais pas non plus sur un petit bout de Raffe, parce que forcément, nous avons toujours un faible pour les méchants canons. Je ne vous en dit pas plus, je vais vous laisser faire connaissance .. 😉

Si vous hésitez encore, je ne vous comprend pas.. ^^ FONCEZ ! Ou vous risquez de passer à côté de quelque chose !

 

oie-8

verdict

giphy3

 

4 réflexions au sujet de « Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde – Susan Ee »

Laisser un commentaire