Jeunesse·Romance

Paradise, tome 1 et 2 – Simone Elkeles

Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l’a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu’il conduisait en état d’ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l’Hôpital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s’éviter mais Paradise est une toute petite ville.

mon avis

J’aime beaucoup Simone Elkeles, je trouve qu’elle excelle dans son domaine. Elle sait écrire des histoire d’amour toutes mignonnes avec des petits rebondissements et elle innove à chaque livre. Quand j’ai envie d’un peu de légèreté je me tourne vers ses livres et je suis rarement déçue. Aujourd’hui, avec Paradise, je ne vais pas dire que je suis déçue, mais pas tout à fait convaincue.

J’ai apprécié le tome 1, malgré quelques détails qui m’ont un peu chiffonnés, comme le fait qu’elle passe de la haine à l’amour trop facilement. Un jour elle n’arrive pas à le regarder en face tellement elle le déteste et le lendemain elle commence déjà à changé d’avis, j’aurais aimé que ça soit amené différemment, mais ça ne m’a pas empêché de continuer ma lecture. L’auteur a de bonnes idées, mais parfois, il aurait fallut mettre le couple central un peu en retrait pour que les révélations font mouches. Notamment pour le final. Quant au tome 2, je ne l’ai pas trouvé forcément nécessaire, on brasse pas mal de vent et il aura un peu terni mon avis sur le tome 1.

Les personnages sont pas forcément très poussés, mais ils restent néanmoins un minimum attachants. Par contre pour les personnages secondaire, je ne m’en souviens même plus, c’est pour dire..

Je finirais cet avis en disant que ce n’est pas le meilleur livre de cette auteur, mais il se laisse lire, par contre le tome 2 on peut passer à côté.

oie-8

verdict

giphy4

Une réflexion au sujet de « Paradise, tome 1 et 2 – Simone Elkeles »

Laisser un commentaire