Jeunesse

Le pacte des coeurs brisés -Sarah Ockler

https://i0.wp.com/ref.lamartinieregroupe.com/media/9782732462035/hd/113741_couverture_Hres_0.jpg

Les sœurs de Jude l’ont prévenue : les frères Vargas sont des tombeurs sans scrupule.
Mais quand Emilio, le plus jeune des frères Vargas, s’avère être le seul capable d’aider le père de Jude, atteint de la maladie d’Alzheimer, à réaliser son dernier rêve en réparant sa vieille moto, la jeune fille prend le risque. Effectivement, Emilio est un tombeur, et Jude tombe rapidement sous le charme ; mais est-il vraiment le briseur de cœur dont parlent ses sœurs ?

mon avis

Il y a un moment, j’avais mit ce livre dans ma Wish List et je l’avais enlevé par la suite par manque d’intérêt. Il y a peu, je suis retombé dessus et j’ai fini par me le procurer assez vite. Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, c’était sur un coup de tête. ^^ Finalement, c’est sympathique mais sans plus. L’histoire est touchante et poignante, mais les chapitres se ressemblent et il n’y a pas d’action. Ce qui fait que j’ai parfois trouvé le temps long.

Néanmoins, je ne peux pas dire que je n’ai pas été touchée par le sujet. Car l’Alzheimer est une maladie qu’on ne voit que trop rarement dans les livres et l’auteur l’a merveilleusement retranscrite (enfin, je pense, puisque je n’ai jamais rencontré une personne atteinte de cette maladie). On voit l’évolution et on essaie de se mettre à la place des personnes qui vivent ça au quotidien. Ce qui m’a le moins plût, ce sont les divagations de Jude, ses pensées sont parfois un peu étrange et j’ai moyennement aimé l’histoire du pacte, que j’ai trouvé un peu ridicule. Même les réactions des soeurs de Jude m’ont exaspérée.

D’ailleurs, en parlant de ses soeurs, Mariposa m’a vraiment agacée. Je me suis demandée si elle était vraiment mature pour son âge. Jude et Emilio m’ont plût, mais sans plus. Tout le livre repose sur Papito et sur ses pertes de mémoires qui s’aggravent de page en page. La mère de Jude n’est jamais là et c’est dommage. Du coup, le titre et le résumé ne représente pas vraiment le livre pour moi.

En fait, c’est un livre un peu comme Nos étoiles contraire, qui est centré sur une maladie. Mais attention ! Il est souvent question de nourriture et ça donne faim.

oie-8

verdict

giphy4

6 réflexions au sujet de « Le pacte des coeurs brisés -Sarah Ockler »

Laisser un commentaire