fantasy·Jeunesse

Trilogie des gemmes, tome 2 : Bleu Saphir – Kerstin Gier

Couverture Trilogie des gemmes, tome 2 : Bleu Saphir

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d’abord elle n’en voyait qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu’au jour où Gwendolyn comprit : elle n’était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu’elle voudrait, elle, c’est que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

mon avis

En ce moment je suis folle ! Je prend deux trois tomes tout de suite pour pouvoir lire la suite, manque plus que je tombe sur un livre que j’aime pas et je me retrouverais avec deux tomes derrière.. ^^ Heureusement, ce n’est pas ce qui est arrivé avec la trilogie des gemmes, encore une fois l’auteur aura su me faire passer un très bon moment ! Même s’il ne se passe pas grand chose dans ce tome-ci, l’auteur en profite pour développer les relations entre les personnages et c’est très intéressant. J’avais quand même hâte d’avoir le fin mot de l’histoire !

Je vous avoue que tout ces voyages dans le temps ont fini par me perdre ! Surtout quand on mélangeait un peu, qu’on voyait le futur, mais qu’on était dans le passé.. Vous ne comprenez pas ? Désolé je ne saurais pas mieux expliqué, j’étais perdu moi même ^^. Seulement, ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture ! Le style de l’auteur est toujours aussi agréable et l’ambiance est mystérieuse, j’adore !

Mon avis sur les personnages a légèrement changé dans ce second tome, mais dans l’ensemble c’est à peu près pareil. Juste que je ne peux plus voir Tante Glenda et Charlotte en peinture ! Celles là je ne les supporte plus, heureusement que ce n’est pas moi qui doit vivre avec ! Comme dans le premier tome, elles prennent tout le monde de haut et Charlotte fait toujours son intéressante en faisant semblant d’être mature. Par contre, j’apprécie de plus en plus Gideon, même si parfois je ne sais pas de quel côté il est ! Le pire, c’est le comte, je l’aurais en face de moi je flipperais trop !

Malgré qu’il ne se passe pas grand chose, on en apprend un peu plus sur les voyageurs dans le temps et ce n’est pas pour me déplaire. Ce sont des livres que je conseille ! 🙂

oie-8

verdict

7 réflexions au sujet de « Trilogie des gemmes, tome 2 : Bleu Saphir – Kerstin Gier »

  1. Je trouve également que tous ces sauts dans le temps deviennent un peu complexe ^^ Mais ça reste super intéressant à suivre 🙂 Une saga que j’aime beaucoup.

Laisser un commentaire