Contemporaine·Jeunesse

Ma raison de vivre, tome 1 – Rebecca Donovan

https://i0.wp.com/labibliothequedeglow.fr/wpress/wp-content/uploads/2015/03/Ma-raison-de-vivre-1.jpg

– Et si je ne veux pas être ami avec toi?
– Alors nous ne serons pas amis.
– Et si j’ai envie d’être plus qu’un ami?
– Alors nous ne serons rien du tout.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d’entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l’attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle…

mon avis

Impossible de passer à côté de ce livre, il est partout sur la blogosphère en ce moment. Après l’avoir lu je comprend pourquoi. On ne peut pas rester indifférent face aux tourments d’Emma. Ca me fait toujours quelque chose de lire ce genre de bouquin car malgré que ce ne soit qu’une fiction, on sait très bien que pour d’autres c’est la réalité et malheureusement on a parfois tendance à oublier comment l’homme peut être cruel. Ses pensées sont restées dans un coin de ma tête durant toute ma lecture.

L’auteur s’est bien débrouillée pour retranscrire les sentiments tout en restant accessible à tout publique. Car malgré certains passages choquants, on peut les compter sur les doigts d’une main, tant mieux car je n’avais pas envie de lire ce genre de scènes violentes à chaque page. Néanmoins, on ressent les émotions d’Emma dans tous ce qu’elle fait au quotidien et ça nous donne une idée générale suffisante. Je n’ai pas toujours compris ses choix et je ne suis pas totalement convaincue par Evan, ce qui m’a fait passer à côté du coup de coeur.

 Je ne vais pas faire une bien grande chronique, mais je vais surtout vous conseiller de le lire, parce qu’on dirait pas de l’extérieur, mais une vous qu’on y plonge, l’histoire nous happe.

oie-8

verdict

giphy6

4 réflexions au sujet de « Ma raison de vivre, tome 1 – Rebecca Donovan »

Laisser un commentaire