Fantastique·Jeunesse

Comment se débarrasser d’un vampire amoureux – Beth Fantaskey

Couverture Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit.

mon avis

Je sais j’ai un énorme train de retard, mais que voulez vous ! ^^ En fait, j’ai très vite fait une surdose de vampire et je m’y remet tout doucement. J’ai décidé de lire ce livre car j’en avais pas mal entendu parler quand il est sorti et ensuite c’était fini, je le voyais de moins en moins. Finalement, je ne sais pas si c’est un « mouais sans plus » ou un « bof peut mieux faire », mais il n’y a pas grande différence, je vous l’accorde. Toujours est-il que j’oublierais bien vite cette lecture. L’histoire avait l’air d’être assez originale et au début j’ai bien aimé, mais la seconde partie du livre m’a refroidie. C’est tombé dans le déjà-vu d’une façon si brusque que je me suis dit « ah ouais ok d’accord ».

Le style de l’auteur n’est pas exceptionnel et plutôt passe-partout, mais peut-être est-ce du à la traduction ? (faut vraiment que je tente le VO un de ces quatre ! Si vous avez des suggestion..) . Ça commence d’une façon plutôt cocasse, un mec débarque de je ne sais où du jour au lendemain et vient vous annoncer que vous êtes sa fiancée ! Comme Jessica, je l’ai trouvé un peu barge et hautain sur le coup. Le fait qu’elle l’envoie balader m’a plût, parce que ça changeait de d’habitude et que ça ne faisait pas de mal. Sauf que l’auteur est vite revenu sur le chemin du déjà vu avec le fameux « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis » et un triangle amoureux des plus ennuyeux (voir un carré).

Lucius, pendant la première partie, est plutôt déterminé, obstiné et très collant et dans la seconde c’est tout le contraire ! Comme si c’était un autre personnage, il a changé du tout au tout et ses raisons n’étaient pas justifiées selon moi, une intrigue un peu facile dont l’auteure aurait pu se passer. Jessica est banale et sans caractère, je l’ai trouvée fade et je n’ai pas retrouvé son côté primitif de vampire. Les autres personnages sont sans intérêt et au second plan.

Donc, une lecture sans plus dont on peut très bien se passer.

oie-8

verdict

giphy11

7 réflexions au sujet de « Comment se débarrasser d’un vampire amoureux – Beth Fantaskey »

Laisser un commentaire